Accueil > Applications > mbtPdfAsm > exemples

exemples

mardi 26 juin 2007, par tsc

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Exemple 1 : commande d’assemblage simple

c:\rep1\rep2>mbtPdfAsm -mpage.*\.pdf -dres.pdf

La ligne ci-dessus permet d’assembler tous les fichiers correspondant au masque page*.pdf dans le répertoire c :\rep1\rep2. Ces fichiers sont assemblés par ordre alphabétique. Le fichier résultat de l’assemblage est enregistré dans le fichier res.pdf.
menu

Cette commande utilise l’option -m qui attent une expression régulière au format PCRE. Il est le plus souvent équivalent d’utiliser la commande suivante.

c:\rep1\rep2>mbtPdfAsm -Mpage*.pdf -dres.pdf

Exemple 2 : commande d’assemblage récursive

c:\rep1\rep2>mbtPdfAsm -mpage.*\.pdf -dres.pdf -r

La ligne ci-dessus permet d’assembler tous les fichiers correspondant au masque page*.pdf dans le répertoire c :\rep1\rep2 et ses sous répertoires. Ces fichiers sont assemblés par ordre alphabétique. Le fichier résultat de l’assemblage est enregistré dans le fichier res.pdf.
menu

Exemple 3 : commande d’assemblage avec insertion de signets

c:\rep1\rep2>mbtPdfAsm -mpage.*\.pdf -dres.pdf -osignets.txt

La ligne ci-dessus permet d’assembler tous les fichiers correspondant au masque page*.pdf dans le répertoire c :\rep1\rep2. Ces fichiers sont assemblés par ordre alphabétique. Une fois les fichiers assemblés l’application produit les signets, à partir du fichier signets.txt, et les incorpore au fichier résultat. Le fichier résultat de l’assemblage est enregistré dans le fichier res.pdf.
fichier : signets.txt

Ce fichier comporte 7 signets dont 5 (1, 3-7) sont rattachés au niveau 0, c’est à dire sont des signets racine. Les signets 2 et 3 sont des sous signets du signet 1.

Parmi les signets racines, le signet 1 a le rang 1, le signet 4 le rang 2, le signet 5 le rang 3, le signet 6 le rang 4, et le signet 7 le rang 5.

Parmi les sous signets du signet 1, le signet 2 a le rang 1, le signet 3 le rang 2.

Le signet 1 a comme cible/destination la page 1 du fichier res.pdf, le signet 2 la page 1, le signet 3 la page 2, le signet 4 la page 3, le signet 5 la page 9, le signet 6 la page 11, et le signet 7 la page 12.

Le signet 1 sera affiché avec le titre ’introduction’, le signet 2 avec le tire ’première page de l’introduction’, et aisni de suite.
menu

Exemple 4 : commande d’extraction d’informations

c:\rep1\rep2>mbtPdfAsm -mpage.*\.pdf -gHFN

La ligne ci-dessus permet d’obtenir sur le sortie standard une liste de N + 1 lignes. La premièe ligne comporte la désignation des colonnes (H). Les lignes suivantes comportent chacune le nom d’un fichier (F), suivi du nombre de page dans ce fichier (N). Les champs sont séparés par des ’ ;’.
menu

Exemple 5 : commande de mise à jour

c:\rep1\rep2>mbtPdfAsm -mpage.*\.pdf -u -sAThierry_SCHMIT -cRp -cOpassword

La ligne ci-dessus permet de mettre à jour les fichiers correspondant au masque. L’auteur de ces fichiers est désormais ’Thierry SCHMIT’, l’impression est interdite, et le mot de passe pour modifier les restrictions est ’password’.